Traverser un deuil est une expérience profondément intime, parfois déroutante et souvent bouleversante. La perte d’un être cher peut faire émerger de nombreuses émotions : tristesse, colère, fatigue, confusion, sentiment de vide… Autant de ressentis qui demandent un espace sûr pour être exprimés et accueillis.
Le soutien au deuil que je propose offre un cadre d’écoute, de respect et de douceur, où chacun peut avancer à son propre rythme.
Rien n’est imposé, rien n’est jugé : vous êtes accueilli(e) tel(le) que vous êtes, avec ce que vous traversez, dans toute votre singularité.
Chaque personne traverse le deuil à sa manière. Il peut être soudain ou progressif, visible ou silencieux, parfois incompris par l’entourage. Chaque vécu est unique.
Mon rôle est de vous accompagner dans cette traversée, en vous offrant un espace sécurisant pour déposer vos mots, vos émotions ou vos silences, et pour vous aider à mieux comprendre ce qui se vit en vous, à votre rythme.
Chaque perte est unique par conséquent, chaque deuil l’est aussi et mérite d’être accueilli avec douceur. J’accompagne les personnes touchées par
– Un deuil
– Un deuil périnatal (déces du bébé durant la grossesse, l’accouchement ou au cours de la vie de l’enfant)
– Un deuil blanc (perte symbolique de la relation affective avec son proche malade telle qu’elle existait avant)
– Un deuil animalier (perte de son animal).
– Ou une perte liée à une maladie, un accident, une séparation, un changement / transition de vie.
Cet accompagnement offre un espace sécurisant pour déposer ses émotions, mettre du sens sur ce qui est traversé et avancer, pas à pas, vers un apaisement intérieur.
Accompagner le deuil ne consiste pas à “oublier” ou à “tourner la page”, mais à réapprendre à vivre avec l’absence et à retrouver un nouvel équilibre.
Les séances offrent un espace sûr pour déposer vos émotions, explorer vos besoins et, peu à peu, recréer un espace intérieur plus apaisé.
C’est un accompagnement construit ensemble, avec douceur, respect et bienveillance.